Première session d’enseignement de FILNEMUS à visée des chercheurs et des cliniciens

La première session d’enseignement à visée des chercheurs et des cliniciens s’est tenue le 23 novembre 2016, à Bordeaux à l’ouverture des Journées de la Société Française de Myologie.

Cette session organisée conjointement par la commission « Enseignement, Formation » de FILNEMUS et le bureau de la société française de Myologie avait pour objectif de proposer deux sessions parallèles d’enseignement : une session clinique destinée aux chercheurs et une session fondamentale à l’adresse des cliniciens. Cette grande première a rencontré un vif succès avec 98 inscrits et environ 120 participants. Deux tiers étaient cliniciens et un tiers chercheurs. 30% des participants étaient de jeunes professionnels. 60% des participants ont assisté à la session clinique à destinée des chercheurs, 20% des participants ont assisté à une partie des deux sessions. L’évaluation par questionnaire de l’enseignement dispensé fait état d’une grande satisfaction des participants avec une note moyenne de 4/5 pour les thèmes abordés et la qualité des intervenants. La majorité des participants ont fait part de leur souhait de participer à la future session.

Ce bilan très positif motive l’organisation d’une nouvelle session qui précédera à l’identique les JSFM de 2017 qui se tiendront à Colmar.