Évènement

14 novembre 2017 : Colloque sur la compensation de la perte de la fonction du membre supérieur dans les maladies neuromusculaires

L’AFM-TELETHON et la Filière FILNEMUS ont décidé d’organiser ensemble le colloque qui se tiendra au Génocentre d’Evry (91).

L’objectif recherché est de permettre aux professionnels de santé, aux acteurs de l’accompagnement médico-sociale, aux acteurs des organismes financeurs des prestations médicales et médico-sociales (MDPH, ARS, CPAM …), aux patients experts de disposer des informations actualisées relatives aux connaissances médicales et aux apports des technologies actuelles. Un temps sera consacré aux innovations encore du domaine de la recherche et au cadre règlementaire. Des démonstrations de matériels seront organisées dans des temps d’ateliers dédiés 

Le colloque se veut être un outil de sensibilisation des parties prenantes au processus d’accès à ces dispositifs médicaux. Au programme, interventions de professionnels médicaux, paramédicaux, acteurs publics et représentants des malades le matin et showroom de dispositifs français et européens l’après-midi.

Préinscriptions obligatoires : les places étant limitées, une liste d’attente pourra être établie. Préinscriptions en ligne avant le 30 septembre 2017 : lien. Les confirmations vous seront envoyées au 15 octobre.

Nous espérons vous voir nombreux afin de faire de cet événement une grande réussite.