LES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES CENTRES DE RÉFÉRENCE DE LA FILIÈRE

Mise à jour 15/12/2019

Huit changements ont été effectués en 2019 et sont à présent effectifs au niveau des CRMR et CCMR :

Pour le CRMR Nord/Est/Ile de France trois changements ont été réalisés : le site coordonnateur a été transféré de l’hôpital Pitié Salpetrière à l’hôpital Raymond Poincaré (Garches) sous la responsabilité du Pr Pascal Laforêt qui a succédé au Pr Bruno EYMARD ; le CRMR de l’hôpital Pitié Salpetrière est devenu site constitutif sous la responsabilité du Dr Tanya STOJKOVIC ; le CRMR de Strasbourg accueil une nouvelle responsable le Dr Aleksandra NADAJ-PAKLEZEA.

Pour le CRMR PACA - Réunion - Rhône Alpes deux changements ont été réalisés : les CRMR constitutif de Lyon change de responsable, le Dr Carole VUILLEROT succède au Pr Philippe PETIOT ; le CCMR de La Réunion NORD dont le responsable est le Dr Michel CAMPECH confirme la fermeture définitive du centre.

Pour le CRMR Atlantique - Occitanie - Caraïbe deux changements ont été réalisés : le CRMR constitutif d’Angers change de responsable, le Dr Marco SPINAZZI succède au Dr Aleksandra NADAJ-PAKLEZEA ; le nouveau responsable du CCMR de Vannes est le Dr Florence DEMURGER qui succède au Pr Hubert JOURNEL.

Le CRMR CARAMMEL change de coordonnateur, le Pr Jean-Paul BONNEFONT prend la coordination du CRMR et succède au Pr Arnold MUNNICH.