LES JOURNEES DE LA FILIERE FILNEMUS

Mise à jour 15/12/2019

La sixième journée annuelle de la Filière s’est tenue le mercredi 4 décembre 2019 à la Cité Internationale Universitaire de Paris, rassemblant 156 participants entre médecins, associations de patients, laboratoires, chercheurs, professionnels de santé et paramédicaux. La matinée a été consacrée à la présentation des principaux axes de travail du PNMR3 et aux résultats des appels à projets lancés par la DGOS en 2019, présentés par Mme Lapointe, chef de projet adjointe mission maladies rares à la DGOS. Ensuite le professeur Attarian a présenté la nouvelle organisation et le fonctionnement de la Filière. La fin de matinée et l’après-midi ont été consacrés à la présentation des projets majeurs en cours et à venir dans la Filière.

Cette journée a été précédée d’une réunion thématique dédiée aux thérapies innovantes qui a rassemblé 94 participants entre médecins, associations de patients et industriels.

Les deux journées ont été très riches d’échanges, de projets et d’enthousiasme. Les présentations des deux journées seront bientôt disponibles en ligne sur le site web de Filnemus.