Diplôme Universitaire de Thérapies géniques et cellulaires pour les maladies rares, le cancer et le vieillissement

Annonces : 28/09/2020

 

Le développement de thérapies innovantes dans le domaine des cancers, des maladies neuromusculaires et neurogénétiques ainsi que du vieillissement représente des domaines d’investissements majeurs de la part des laboratoires pharmaceutiques à l’échelle mondiale dans un contexte compétitif. En conséquence, les prises en charge des patients, les pratiques professionnelles et la réglementation évoluent rapidement. Face à ces modifications rapides et importantes, ce DU offre une vision d’ensemble sur ce que sont ces thérapies, leurs applications dans les 3 domaines principaux avec des démonstrations en pratique courante mais également une approche méthodologique de mise en oeuvre des essais et traitement thérapeutiques innovants. L’équipe pédagogique constituée est ainsi volontairement pluridisciplinaire et interprofessionnelle afin de couvrir les différents champs étudiés.

Téléchargez la plaquette !

Admissions

Cette formation est ouverte aux professionnels médicaux (médecins, pharmaciens), paramédicaux hospitaliers, internes en médecine ou en pharmacie, personnels hospitaliers (ingénieurs de recherche, ingénieur biomédical) exerçant au sein d’une PUI ou d’une unité de thérapie cellulaire et génique (UTCG).

Inscription

Du 15 août au 8 octobre 2020 sur le site internet de la faculté de Médecine de Nice au www.unice.fr/faculté-de-medecine (onglet « Formation médicale continue » puis « Diplômes universitaires »)

Pour toute information sur les pré-inscriptions, contact : monini.b(at)chu-nice.fr ou par téléphone au 04. 92.03.74.93.

Renseignements pédagogiques

Pr Sabrina Sacconi : Sabrina.sacconi(at)univ-cotedazur.fr

Responsable : Pr. Sabrina Sacconi

Co-organisateurs : Dr. Rémy Collomp, Pr. Thomas Cluzeau