Lancement du projet pilote sur l’errance et l’impasse diagnostiques.

Actualités : 07/09/2020

Le projet pilote sur l’errance et l’impasse diagnostiques a été lancé ce mardi 1er septembre. Des ARCs en charge de ce projet sont déjà présents sur 9 centres. D’autres ARCs devraient très bientôt venir compléter nos rangs.

Les ARCs déjà présent ont pu participer à une réunion de bienvenue ainsi qu’une formation au logiciel BaMaRa dispensée par la chargée de mission Karine Ferraud.

Plusieurs documents d’aide pour le déroulement du projet ont pu leurs être fournis (Livret de bienvenue à bord, document d’aide aux choix des dossiers de patients, notes d’informations aux patients, documents d’aide aux fonctionnements de BaMaRa…)

Une communauté d’ARC a pu être mise en place grâce à l’application Slack, permettant un échange d’information fluide et des conversations en instantanées.

La Filière a également répondu à l’appel à projets de la DGOS concernant l’errance et l’impasse diagnostiques (soumission dossier le 2 septembre 2020). Cette appel à projet permettra de pérenniser les financements permettant le recrutement d’ARCs pour donner la possibilité aux centres participants d’effectuer une analyse dynamique du niveau d’errance et d’impasse diagnostiques au cours des années.

La personne en charge de ce projet est Mme Lucie Pisella pour demande d’informations n’hésitez pas à la contacter à l’adresse suivante : lucie.pisella(at)ap-hm.fr