Résultats de l’enquête : Conséquence de la Covid-19 sur le fonctionnement des centres Filnemus

Actualités : 16/11/2020

La Filière Filnemus a lancé une enquête auprès des centres de Filnemus dans le but de déterminer les conséquences de la Covid-19 sur le fonctionnement de ses centres. Les données ont été collectées entre le 29 octobre et le 12 novembre 2020. Vingt-six centres ont répondu à cette enquête.  Les résultats sont disponibles dans le lien ci-dessous :

RÉSULTATS ENQUÊTE 

Ces résultats qui permettent de souligner les difficultés rencontrées par les centres en cette période de crise sanitaire sans précèdent ont été transmis à la DGOS.

La filière Filnemus remercie très chaleureusement tous les services et centres ayant participé à cette enquête.

Centres participants :

Saint-Etienne (service de neurologie), Marseille (département de génétique et de neurologie adulte), Limoge (service de neurologie), Lille (service de neurologie), Toulouse (service de neurologie), Bayonne (service de neurologie), Kremlin-Bicêtre (service de neurologie), Necker (service de neuropédiatrie), Raymond-Poincaré (service de neurologie et neurologie/ réanimation pédiatrique), Montpellier (service de neurologie), Hôpital Marin de Henday (service de neurologie), La Pitié-Salpêtrière (service de neurologie et centre canalopathies neuro-musculaire), Lyon (service de neuromyologie), Dijon (service de génétique, de neurologie et de neurophysiologie clinique), la Réunion (service de neurologie), Toulouse (service de génétique), Strasbourg (service de neurologie), Caen (service de neurologie MPR et pédiatrie), Grenoble (service de neurologie), Bordeaux (service de neurologie adulte),  Marc Sautelet de Villeneuse-d’Asc (Hôpital de jour).