DGOS _ Dossiers des changements de responsable de centre

Mise à jour lundi 06/05/2024

Dans le cadre du Comité de Suivi de Labellisation (CSL), les dossiers de changement de responsable des centres sont attendus.

Les dossiers de candidature devront être adressés à la filière  à : filierefilnemus@ap-hm.fr au plus tard le vendredi 3 mai 2024.

La filière transmettra les dossiers à la DGOS 

Composition du dossier 

En cas de changement/modification souhaitée de responsable médical par rapport au dossier déposé dans le cadre de la labellisation, merci de nous adresser les documents suivants :

1.  Courrier du responsable du centre informant sa direction de la cessation de sa fonction de responsable de centre, avec le cas échéant proposition de son successeur

2.   Lettre de motivation du successeur, détaillant le projet du candidat pour chacune des 5 missions du centre

3.   Curriculum vitae du successeur mentionnant ses titres et travaux dans la thématique du centre

4.   Avis du directeur et/ou du directoire (en cas de changement d’établissement de santé siège du centre, avis de chacun des établissements concernés, y compris entre sites de l’AP-HP)

5.    Dans le cas d’un centre coordonnateur : avis consultatif des responsables des centres constitutifs du CRMRDans le cas d’un centre constitutif ou de compétence ou CRC : avis consultatif du responsable du centre coordonnateur du CRMR

6.       Avis de la filière de rattachement

7.      Avis des associations de personnes malades (facultatif pour les centres de compétence)

8.     Grille d’engagement sur différents items. Cette grille a évolué et comporte une partie relative à la responsabilité de plusieurs centres : il est impératif de constituer un dossier pour chaque centre dans le cas où un nouveau responsable est candidat.

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