DGOS : succession de responsable des centres

Mise à jour lundi 19/02/2024

Les CRMR et CCMR de la Filière Filnemus qui souhaitent changer de responsable du centre sont invités à soumettre leur dossier à la Filière avant le 30 mai 2024. La Filière se chargera de soumettre tous les dossiers à la DGOS avant le 10 juin 2024, date du  prochain Comité de Suivi de Labellisation.

Pour rappel, voici la liste des pièces à fournir pour vos dossiers de succession de responsable des centres :

1.   Courrier du responsable du centre informant sa direction de la cessation de sa fonction de responsable de centre, avec le cas échéant proposition de son successeur

2.     Lettre de motivation du successeur, détaillant le projet du candidat pour chacune des 5 missions du centre

3.    Curriculum vitae du successeur mentionnant ses titres et travaux dans la thématique du centre

4.   Avis du directeur et/ou du directoire (en cas de changement d’établissement de santé siège du centre, avis de chacun des établissements concernés, y compris entre sites de l’AP-HP)

5.    Dans le cas d’un centre coordonnateur : avis consultatif des responsables des centres constitutifs du CRMR

Dans le cas d’un centre constitutif ou de compétence ou CRC : avis consultatif du responsable du centre coordonnateur du CRMR

6.       Avis de la filière de rattachement

7.      Avis des associations de personnes malades

8.     Grille d’engagement sur différents items (en pièce jointe de ce mail). Cette grille a évolué et comporte une partie relative à la responsabilité de plusieurs centres : il est impératif de constituer un dossier pour chaque centre dans le cas où un nouveau responsable est candidat.

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