Etude QOLSMA : Questionnaire pour les patients SMA adultes
Mise à jour mardi 20/02/2024
Etude QOLSMA : Etude de la qualité de vie et de la participation des personnes adultes atteintes d’amyotrophie spinale antérieure en France
Cette étude vise à mieux connaître la qualité de vie des patients SMA adultes, ainsi que de décrire les déterminants de la participation sociale, et de la qualité de vie de ces patients.
Cliquez ici pour connaître le descriptif de l'étude
Cliquez ici pour accéder au questionnaire : En pratique, il s’agit d’un questionnaire en ligne à participation libre. Le patient scanne le QR CODE ou utilise le lien et accède directement au questionnaire avec la lettre d’information et les consignes décrites précisément. La passation du questionnaire dure 15 minutes environ. Elle peut être réalisée par le patient seul, ou avec l’aide d’un aidant ou soignant. Le questionnaire ne doit être rempli qu’une fois pour un patient.
