Information DGOS : dossiers de changement de responsable médical des centres
Mise à jour lundi 19/02/2024
Au vu de la publication imminente du décret de labellisation, la DGOS organise un Comité de Suivi de Labellisation (CSL) exceptionnel le 2 octobre 2023. Dans ce cadre les dossiers de changement de responsable des centres sont attendus.
Les dossiers de candidature devront être adressés à la filière, à : filierefilnemus@ap-hm.fr au plus tard le vendredi 15 septembre 2023, pour un rendu de la filière à la DGOS le 20 septembre.
Composition du dossier
En cas de changement/modification souhaitée de responsable médical par rapport au dossier déposé dans le cadre de la labellisation, merci de nous adresser les documents suivants :
1. Courrier du responsable du centre informant sa direction de la cessation de sa fonction de responsable de centre, avec le cas échéant proposition de son successeur
2. Lettre de motivation du successeur, détaillant le projet du candidat pour chacune des 5 missions du centre
3. Curriculum vitae du successeur mentionnant ses titres et travaux dans la thématique du centre
4. Avis du directeur et/ou du directoire (en cas de changement d’établissement de santé siège du centre, avis de chacun des établissements concernés, y compris entre sites de l’AP-HP)
5. Dans le cas d’un centre coordonnateur : avis consultatif des responsables des centres constitutifs du CRMR. Dans le cas d’un centre constitutif ou de compétence ou CRC : avis consultatif du responsable du centre coordonnateur du CRMR
6. Avis de la filière de rattachement
7. Avis des associations de personnes malades (facultatif pour les centres de compétence)
8. Grille d’engagement sur différents items. Cette grille a évolué et comporte une partie relative à la responsabilité de plusieurs centres : il est impératif de constituer un dossier pour chaque centre dans le cas où un nouveau responsable est candidat.