Succès pour la 3e édition de la Summer school on multidisciplinary management of neuromuscular diseases
Mise à jour mardi 27/10/2026
Actualité Formation
La 3e édition de la Summer school on multidisciplinary management of neuromuscular diseases, organisée par la filière Filnemus et l’ERN EURO-NMD, s’est tenue du 21 au 24 octobre derniers à Marseille. Le succès de cette nouvelle édition confirme l’intérêt porté à cette formation et son rayonnement international.

Cette année, 53 participants issus de 14 pays se sont réunis pour partager leurs expériences et enrichir leurs connaissances autour de la prise en charge pluridisciplinaire des maladies neuromusculaires.

Durant trois jours, le programme a abordé les aspects majeurs et les enjeux de la prise en charge pluridisciplinaire, les dernières avancées dans le domaine et les bonnes pratiques. Des ateliers interactifs ont également permis aux étudiants une mise en pratique avec des retours et conseils d’experts.
Un grand merci à tous les enseignants et étudiants pour leur contribution au succès de cette édition !
