14ème Journée Interdisciplinaire du Muscle Inflammatoire (JIMI)

Mise à jour lundi 04/09/2023

21Sep.
22Sep.

La Journée Interdisciplinaire du Muscle Inflammatoire (JIMI) est une journée interface CRI, SNFMI, SFM et des filières neuromusculaires (FILNEMUS) et maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares (FAI²R) sur le muscle inflammatoire.

Forum

Faculté de médecine

4 Rue Kirschleger,

67000 Strasbourg

Cette journée réunira les 21 et 22 septembre 2023 prochains, pour la 14ème année consécutive en France et la première fois en Allemagne, les neurologues, rhumatologues, internistes, pédiatres, anatomopathologistes, biologistes impliqués dans la prise en charge des myopathies inflammatoires, ainsi que des représentants de l’association de patients.

Retrouvez le Pr Olivier Benveniste dans le teaser JIMI 2023

INSCRIPTION ICI ! (gratuite mais obligatoire)

PROGRAMME et PLAQUETTE 

Des bourses  permettant la prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement sont mises en place pour la journée JIMI pour aider les jeunes cliniciens non statutaires

          1) Les filières FILNEMUS  et FAI2R proposent la prise en charge du déplacement d’1 interne par centre FILNEMUS ou FAI2R (CRMR et CCMR). Les internes devront avancer les frais et seront remboursés sur présentation des justificatifs originaux de transport et hébergement 1 nuit, à hauteur de 400 euros selon les règles de la fonction publique (transport 2ème classe, nuitée 90 euros). Cette demande devra être portée par le coordonnateur du centre expert de la filière concernée.

Les demandes pour Filnemus sont à adresser à agnes.denimal@ap-hm.fr

Les demandes pour Fai2r sont à adresser à  muriel.herasse@chu-lyon.fr.

         2)  50 bourses d’un montant maximum de 250,00€ sont proposées spécialement pour les journées JIMI 2023.  Ces bourses s’adressent  aux jeunes chercheurs et cliniciens non statutaires Français et Allemands (aux étudiants en master, thèse, post-doc, internes, CCA et PHC). Elles permettront la prise en charge du déplacement et d’une nuitée. Les demandeurs devront avancer les frais et seront remboursés sur présentation des factures à hauteur de 250 euros maximum.

Pour en faire la demande, cliquez ici : Lien Formulaire de demande de bourse JIMI 2023 

 

 

< Retour à la liste