Lancement de l’évaluation du document complémentaire au dossier MDPH

Mise à jour vendredi 26/02/2021

Mise à jour : 25/02/2021

Dans le cadre d’une démarche collective nationale, le Groupement National de Coopération Handicaps Rares (GNCHR) et plusieurs Filières de Santé Maladies Rares (FSMR) dont la Filière Filnemus ont décidé de développer un document complémentaire au dossier obligatoire de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)/Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) pour une meilleure compréhension de la limitation des capacités fonctionnelles causée par la maladie rare/le handicap rare.

Le document complémentaire MDPH/MDA est facultatif et doit apporter des informations à la MDPH/MDA pour bien comprendre les conséquences de la maladie rare/du handicap rare sur la vie quotidienne. Une notice explicative sur son utilisation est disponible en première page.

Une phase d’expérimentation est actuellement en cours afin d’évaluer sa pertinence. Nous souhaitons recueillir votre avis en vous garantissant l’anonymat.

Nous vous invitons à participer à cette évaluation ! 

Comment faire ?

  • téléchargez le courrier d'accompagnement qui présente la démarche d’évaluation => LIEN
  • téléchargez le « document complémentaire » à remplir et joindre lors d’une demande à la Maison Départementale des Personnes Handicapéesà (version numérique) => LIEN
  • une fois le document complémentaire renseigné, nous vous remercions à l’avance de prendre de votre temps pour répondre à l’évaluation avant le 31 décembre 2021, en cliquant sur le lien  https://forms.gle/Questionnaire d'évaluation MDPH .

 

< Retour à la liste