Campagne PIRAMIG

Mise à jour lundi 08/07/2024

La campagne de recueil des données « PIRAMIG » est ouverte pour les centres de référence maladies rares (CRMR coordonnateurs et constitutifs) et les centres de ressources et de compétences (CRC) labellisés en 2023 : Cliquer ici pour se connecter à PIRAMIG

Les dates prévisionnelles de clôture de la campagne 2024 sont :

  • 27 septembre 2024 pour la partie métier (CRMR / CRC) ;
  • 18 octobre 2024 pour le renseignement de la partie financière et la validation définitive du rapport d’activité (Direction).

Les questions qui sont prises en compte pour le calcul de la part variable de financement des CRMR sont les suivantes :

 
  1. Activité : 60% de l'enveloppe répartis ainsi :
    - File active (question 1188) : 30% (*)
    - Volume de consultations (questions 3917 et 3918) : 12,5% (*)
    - séjours HC + séjours HdJ (questions 4016 et 3940) : 12,5% (*)
    - Avis d'expert (question 1332) : 5% (*)

(*) Ces données sont toutes issues automatiquement de BaMaRa pour tous les centres existants et ne sont pas modifiables (elles seront remplacées par les données à la fin de la campagne)

2- Recherche et formation : 25% de l’enveloppe répartis ainsi :

- Points SIGAPS sur 4 ans répartis en quartiles (question 727) : 23% (**)

- Coordination de DU/DIU par le centre (question 4060) : 2%

(**) Les points SIGAPS doivent être indiqués en score de présence (ancien mode de calcul) pour les 4 dernières années (et non en score fractionnaire).

3- RCP : 15% de l’enveloppe répartis en système de quartiles :

- Nombre de RCP nationales auquel le centre participe et donnant lieu à un compte rendu écrit et diffusé de RCP (question 4030) : 5%

- Nombre de RCP locales ou régionales dont le centre est l'organisateur et donnant lieu à un compte rendu écrit et diffusé de RCP (question 4028) : 10%

Pour rappel :

  • Pour disposer d’accès : les administrateurs PLAGE de vos établissements (souvent les DIM) disposent des consignes leur permettant d’ouvrir les accès aux personnes en charge de la saisie des rapports d’activité.
  • Pour des problèmes informatiques en relation directe avec la plateforme PIRAMIG :
    • Vous pouvez contacter la hotline : 08 20 77 12 34 (0,15 € TTC/min)
    • Vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante : support@atih.sante.fr en précisant dans votre message votre identifiant de connexion, votre numéro Finess ainsi que la MIG concernée si nécessaire.
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