DU maladies mitochondriales, prise en charge et nouveaux concepts à Nice du 16 au 20 décembre 2024

Mise à jour vendredi 21/06/2024

Le DU maladies mitochondriales, prise en charge et nouveaux concepts se déroulera à Nice du 16 au 20 décembre 2024, sous réserve de validation par Université Côte d’Azur.

Cette formation est dispensée sous la forme d’une « Winter School », dans le cadre de l’Ecole Universitaire de Recherche Life and Health Sciences d'Université Côte d'Azur. Elle allie recherche et formation avec l’intervention d’experts dans le domaine des maladies mitochondriales. Elle vise à susciter des réflexions et des échanges avec des chercheurs nationaux et internationaux qui présenteront leurs travaux centrés autour des fonctions et dysfonctions mitochondriales.

La partie à orientation "recherche" se déroulera le matin, sous la forme de conférences. Les après-midis seront consacrés à la partie "formation" qui sera assurée par des experts nationaux impliqués dans des centres de référence sur les maladies mitochondriales. L'objectif est de mieux connaître ces pathologies et les modes de prise en charge des patients.

FICHE FORMATION

PROGRAMME et INSCRIPTIONS

GUIDE D'INSCRIPTION PAS À PAS

< Retour à la liste